L’ostéopathie du Nourrisson à votre cabinet de Saint Cyprien

osteopathe bebe saint cyprien

Votre cabinet d’ostéopathie à Saint Cyprien vous propose dans cet article d’aborder le sujet de l’ostéopathie du nourrisson. En effet, l’ostéopathie est fondamentale dès le plus jeune âge. Après la naissance, l’ostéopathie permet de prévenir les désagréments qui ont pu être causés durant la grossesse et ainsi permettre au nouveau-né de grandir en se sentant bien dans son corps et son nouvel environnement. 


L’ostéopathie à Saint Cyprien dès le plus jeune âge.

Il est intéressant de consulter pour son bébé au cabinet d’ostéopathie de Saint Cyprien dès les semaines qui suivent la naissance. Les parents pourront alors expliquer à leur ostéopathe comment s’est déroulée la grossesse, l’accouchement ainsi que les premières semaines de vie de leur bébé. Il est possible que celui-ci pleure beaucoup, dorme peu, ne mange pas assez, régurgite souvent. L’ostéopathe va alors pouvoir les écouter, les rassurer et les conseiller. Durant le 1er mois de vie les parents peuvent être perturbés par le rythme de vie de leur enfant mais il est normal que le bébé ne dorme pas comme nous, qu’il dorme « tout le temps », il ne différencie pas encore la nuit et le jour. L’alimentation est très importante pour le nourrisson, lorsque l’enfant ne dort pas il veut manger et être en contact avec la mère. Le nouveau né peut aussi souffrir de douleurs abdominales, de régurgitations ou de coliques. Il est important de bien différencier chaque maux et de connaitre leur degré de gravité. Une visite chez un pédiatre ou un médecin est nécessaire avant de se rendre chez votre ostéopathe. 


Pour quelles raisons consulter au cabinet d’ostéopathie de Saint Cyprien ?

Après les contraintes dues à l’accouchement qu’il se passe par voie basse ou par césarienne, le crâne du bébé peut parfois se montrer « déformé ». C’est-à-dire qu’il peut être plus plat d’un côté que de l’autre, avoir une tête légèrement « ovale », une oreille un peu plus décollée, un œil plus fermé (plagiocéphalie).Le bébé peut aussi privilégier un côté de rotation (torticolis), avoir des douleurs abdominales, des coliques ou des régurgitations. Le déroulement de l’accouchement, rapide, long, avec péridurale, par césarienne, utilisation de forceps sont aussi des indications pour venir consulter un ostéopathe. Il est important de comprendre que les 6 premiers mois de vie sont les meilleurs pour venir consulter votre ostéopathe à Saint Cyprien. En effet, c’est à ce moment que la crane du bébé est le plus « malléable » et que l’ostéopathe aura une action bénéfique et quasiment immédiate. 


Votre ostéopathe au cabinet de Saint Cyprien a été formé à l’ostéopathie pédiatrique par Monsieur Franck Girard à l’ISOGM de Béziers et poursuit sa formation durant l’été 2018 avec Monsieur Christian Defrance de Tersant à l’IFFCO à Montpellier. 

A savoir qu’avant toute séance pour un nourrisson de moins de 6 mois, une prescription médicale par le pédiatre ou le médecin traitant est obligatoire afin de vérifier qu’il n’ait aucunes contre-indications médicales au traitement ostéopathique.


Marie Challancin, Ostéopathe à Saint-Cyprien

Marie Challancin est ostéopathe D.O agréée. Séances sur rendez-vous.

Contact

Le cabinet d'ostéopathie de Marie Challancin est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi matin de 8h à 12h.

Il est situé à Saint Cyprien plage, quartier Rodin, 2 rue Eugène Delacroix.

 

Accès ostéopathe Saint-Cyprien